LES STELES LONGCHAMP = LE LEAN au service de la satisfaction Client

 

Régulièrement le Maison Longchamp, célèbre Maroquinier, collabore avec ACTA pour réaliser des décors vitrines dans le monde entier, afin de mettre en valeur ses dernières créations.
Pour Noël l’équipe Identité Visuelle de Longchamp a dessiné une stèle toute en lignes courbes, élégante et très chic. Stèle imaginée à l’origine, revêtue de stratifié.

La difficulté d’un décor vitrine réside dans le fait de trouver une très belle esthétique à un coût très maitrisé.

Par de nombreux échanges nous avons creusé le besoin réel de notre client. Nous avons appliqué notre démarche LEAN Engineering apprise grâce à L’Institut Lean France www.institut-lean-france.fr. Formation suivie par la plupart des collaborateurs ACTA.

Notre apprentissage du LEAN nous a également permis de trouver des solutions de fabrication et de mettre en place des standards de fabrication :

  • Réalisation de plusieurs prototypes avant production afin de produire le meilleur produit aux meilleurs coûts.
  • Usinage et reprise des pièces en temps masqué
  • Optimisation de l’ensemble de la production (montage et finition) en petits lots pour plus de fluidité tout au long du process de fabrication

Le résultat est une stèle magnifique totalement Eco conçue, avec une finition texturée-lignée en laque laiton doré, réalisée à la main et au pinceau sans joint visible entre toutes les faces, et conforme au budget client.

Nous avons utilisé des matériaux les plus vertueux possible : MDF mince et léger (certifié PEFC et Carb II) et laque Hydro.

⟵ Retour